Lors de sa séance du 17 juin 2025, le conseil communal a accepté les préavis suivants :
Le chardon des champs, le cirse laineux, le cirse vulgaire et la folle avoine comptent parmi les plantes nuisibles à l'agriculture. A ce titre, ils sont soumis à obligation de lutte sur le territoire cantonal.
Toutes informations complémentaires sur le site de l'Etat de Vaud.
A la rentrée scolaire 2025-2026 votre enfant sera scolarisé à Yverdon-les-Bains et vous n'avez pas reçu les documents concernant la commande d'un abonnement de transport avec Swisspass ?
Merci de bien vouloir vous adresser à l'administration communale d'ici au 23 juin 2025 au plus tard.
Appeler l'administration communale
Un grand merci aux 35 Covagnards seniors qui ont participé (avec plaisir et bonne humeur) à la sortie annuelle à Château d'Oex.
Une belle découverte du Pays d'En-haut pour tous.
Ci-dessous-le programme des grillades au refuge de Suscévaz.
Nous vous informons que Police Nord Vaudois vient d'ouvrir les inscriptions pour les ateliers d'été, prévus entre le 30 juin et le 8 août 2025.
Une opportunité est ainsi offerte aux jeunes dès 8 ans, de s'inscrire gratuitement à l'un des 3 cours de circulation proposés.
Nous rappelons que la plantation de certaines plantes hôtes du feu bactérien est formellement déconseillée, voir proscrite.
Toutes informations utiles ici
Comme chaque année, nous rappelons aux propriétaires concernés qu'en bordure de routes et chemins publics, les haies doivent être émondées et les arbres élagués, ceci en application des art. 8 et 10 du Règlement d'application du 19 janvier 1994 de la Loi du 10 décembre 1991 sur les routes.
Tous détails complémentaires à consulter ici
Par ailleurs, la municipalité est régulièrement interpellée pour des plantations qui empiètent sur les fonds privés voisins. De telles situations génèrent de nombreuses nuisances aux fonds voisins (dispersion de feuilles et brindilles, bouchage de grilles d'évacuation des eaux, voire ombrage excessif).
La municipalité souhaite donc préciser que ces questions relèvent du droit privé et qu'elle n'est pas compétente pour les régler. Le Code rural et foncier est applicable en de tels cas et, si une problématique ne peut être réglée à l'amiable, l'autorité à même de traiter ces conflits est la Justice de Paix.
Nous remercions les propriétaires concernés pour tous les efforts consentis afin de respecter les limites foncières autant privées qu'en bordure de l'espace public.
Attention : arnaque au faux policier / faux banquier.
Ne donnez ni vos cartes bancaires, ni vos codes PIN à qui que ce soit !