DERNIERES NEWS

4 octobre 2021

Bulletin communal 266

Suite

4 octobre 2021

Bulletin communal 267

Suite

LIENS DIVERS

Bâtiments

Le village historique compte quelques bâtiments classés au recensement architectural :

Le collège

Collège de Treycovagnes

Le collège a abrité une classe d'élèves de primaire des communes de Treycovagnes, Suscévaz, Mathod et Chamblon jusqu'en 2016. Depuis lors, ces derniers ont été transférés au nouveau collège de Chamblon "Point d'eau".

Il abrite également le bureau communal et la salle de municipalité.




La salle du pétrole

Salle du pétrole de Treycovagnes

Une magnifique salle de réunion. Cette salle, dite du pétrole, a été édifiée après une campagne de forages pétrolifères qui eurent lieu à la fin des années 70, d’où son nom.

Très prisée, tant par les particuliers que par les sociétés locales, de nombreuses fêtes s’y déroulent.

Pour compléter le cadre magnifique de ce bâtiment, qui a vue directe sur la Plaine de l’Orbe, une place jeux d’un concept totalement novateur à été construite en 2013.

En vue d'améliorer la biodiversité de la place du pétrole, un plan d'eau a été créé et 11 arbres fruitiers à haute tige de variétés anciennes ont été plantés. Un sentier didactique a été élaboré. Par ailleurs, des mesures d'entretien différencié de la prairie ainsi que la plantation d'arbustes indigènes ont été mises en place. Ce projet a été mené à bien par l'Alliance Vaudoise pour la Nature (AVPN) en collaboration avec la coopérative "L'Autre Temps" durant le premier semestre 2020.

Dernière modification :01.07.2020